lundi 18 septembre 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #62

C'est l'heure du célèbre rendez-vous "C'est lundi, que lisez-vous ?", inspiré de It's Monday, What are you reading ?, repris par Galleane. Le récapitulatif des liens se fait sur son blog.


Chaque lundi, on répond à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine dernière, j'ai lu :



J'ai lu le très beau Par le vent pleuré de Ron Rash. De facture assez classique, ce roman noir est envoûtant, sombre et magnifique à la fois. Une belle réussite. Je ne connaissais pas la plume de Ron Rash, mais j'espère lire prochainement ses autres écrits.



En ce moment, je lis :

Le six-quatre ? Une affaire non résolue qui remonte à l’an 64 du règne de l’empereur Shôwa. Une fillette de sept ans enlevée et assassinée sans que l’on parvienne à arrêter son ravisseur. Quatorze années ont passé, l’empereur n’est plus le même, mais la plaie reste ouverte pour cette région du nord de Tokyo. Dans cette année civile 2002, la prescription des faits approche. Pourtant, pas question de baisser les bras. Le grand chef de la police nationale doit venir l’annoncer officiellement au père de la victime et à la presse. Le commissaire Mikami, en charge des relations publiques depuis peu, a une semaine pour organiser la visite. Premier défi : régler au plus vite un différend avec les journalistes; deuxième : vaincre la résistance du père ; troisième : ne pas se laisser envahir par ses propres démons. Mais pour relever ces défis, il lui faut avant tout débusquer la vérité aux sources les plus profondes de l’affaire et de l’âme humaine, là où il n’aurait jamais pensé la trouver…

Sortie le 21 septembre chez Liana Levi.



Mes prochaines lectures :


Je commencerai bientôt Vivre vite de Philippe Besson, que je lirai en LC avec Pauline du blog Entre les pages. Puis, j'enchaînerai avec N'écrire pour personne de A.L. Snijders, un recueil de petites histoires (qui n'auraient rien à voir avec des nouvelles). Bref, un très bon programme !


Articles publiés la semaine dernière :


Je vous souhaite une excellente semaine pleine de belles lectures !

A bientôt pour une prochaine chronique ^^





19 commentaires:

  1. Je ne connais aucune de tes lectures!
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lianne, belle semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Mara, belle semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
  4. Coucou ma coupinaute !
    Passe une très très belle semaine avec de chouettes découvertes. La couverture de "Vivre vite" m'interpelle forcément en fan que je suis.
    Gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma coupinaute :)
      Merci ma belle, je te souhaite aussi de passer une magnifique semaine. A bientôt ! Gros gros bisousss !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Céline, bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci Mélie ! Belle semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Non mais dis donc, c'est que je suis entre train de lire N'écrire pour personne !!!!!! J'aime beaucoup !!! Je lirai un autre roman avant Vivre Vite mais nous avons donc un programme de lecture identique !!! :-) Je te souhaite d'apprécier tout ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel hasard :D Je vais bientôt commencer N'écrire pour personne. J'avoue qu'il me fait un peu peur, ça ne doit pas être un livre comme les autres ! Cela me rassure de savoir qu'il te plaît :)

      Supprimer
    2. Il faut se prendre au jeu. Le concept m'intéresse vraiment. Lire l'ouvrage, c'est encore autre chose. Mais franchement, c'est trop chouette toutes ces petites histoires. Même courtes, je les trouve riches.

      Supprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  9. je ne connais pas tes lectures , mais je te souhaite une belle fin de semaine livresque =)

    RépondreSupprimer