lundi 24 avril 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #42

C'est l'heure du célèbre rendez-vous "C'est lundi, que lisez-vous ?", inspiré de It's Monday, What are you reading ?, repris par Galleane. Le récapitulatif des liens se fait sur son blog.


Chaque lundi, on répond à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine dernière, j'ai lu :



J'ai découvert l'univers policier ultra réaliste d'Olivier Norek, avec Code 93. Je n'ai pas été déçue : le suspense est maîtrisé, le page-turner est au rendez-vous, les personnages ont tous une psychologie propre et travaillée. Pas de coup de cœur pour moi, mais ce n'était pas loin.
J'ai poursuivi mon challenge Amélie Nothomb avec Cosmétique de l'ennemi. Il m'a fait penser au précédent, Hygiène de l'assassin. Comme toujours, Amélie me surprend encore, rien qu'avec un dialogue.




En ce moment, je lis :



La famille Addison – Julia et Tonio, leur fils de dix ans, Dewey, et l’oncle Robbie – traverse les États-Unis en voiture pour ramener Robbie d’une de ses nombreuses cures de désintoxication. Quand une violente tempête de neige les surprend à l’entrée de Good Night, ville perdue de l’Idaho, ils s’abritent au Repos Voyageurs. Dans cet hôtel, en son temps glorieux mais croulant aujourd’hui, les lois de la physique semblent ne pas s’appliquer.
À mesure que les heures passent, ils sont séparés les uns des autres et happés dans un monde où les rêves et les souvenirs se mélangent, et où les Addison se cherchent sans jamais se retrouver, comme si une force mystérieuse les en empêchait. Plus le temps passe, et plus ils s’effacent, au risque de rester prisonniers des limbes de Good Night pour toujours...
Entre histoire d’horreur, conte de fées et saga familiale, Keith Lee Morris nous entraîne au-delà du monde connu. Avec une écriture étourdissante et un superbe portrait de monde mystique, voici une réflexion détonante sur le pouvoir du souvenir et les liens familiaux.


Good Night Idaho, de Keith Lee Morris, Calmann-Lévy, 2016, 456 p., 21,90 €.



Ma prochaine lecture :




Articles publiés la semaine dernière :
- C'est Lundi #41
- Throwback Thursday livresque #26 : Noir et sans espoir ou Lumière et plein d'espoir
- In My Mailbox #27 : 1 achat


J'étais en vacances la semaine dernière, et ça m'a fait un bien fou de respirer l'air marin (je ne peux pas vivre sans ^^). Mais maintenant, je reprends du service ! Et j'ai énormément de chroniques en préparation... Je voudrais combler ce gros retard avant la reprise du travail... et oui, mon congé parental se termine et je vais reprendre le chemin du travail le 2 mai prochain ! 😒 😊


A propos du concours, j'effectue le tirage au sort dans la journée. Les résultats seront annoncés sur le blog ce soir ou demain matin au plus tard ! Je suis extrêmement heureuse d'avoir organisé ce concours et j'adore lire les commentaires que vous m'avez laissés. Merci à vous :)


Je vous souhaite de très belles lectures.

A ce soir ou à bientôt pour une prochaine chronique ^^








16 commentaires:

  1. Olivier Norek et Karine Giebel sont deux auteurs que j'aimerai découvrir :) Amélie Nothomb par contre, pas du tout mon style :p ! Je te souhaite une bonne lecture cette semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le style d'Amélie Nothomb est très particulier ! Il ne convient pas à tout le monde :/ Merci à toi et belles lectures :)

      Supprimer
  2. Code 93 avait été un vrai coup de coeur pour moi ainsi que les deux suivants de l'auteur !
    Terminus Elicius est génial, je l'ai lu en quatre heures tellement j'étais à fond dedans!
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai adoré Code 93 ! Je viens juste de commencer Terminus Elicius et j'espère l'aimer autant que tu l'as adoré :) Belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle semaine de lecture à toi ! Ta lecture en cours à l'air super, je ne connaissais pas du tout mais le résumé m'a donné envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai terminée et malheureusement, je n'ai pas aimé du tout :( Pourtant tout était réuni pour faire un bon roman d'angoisse... mais non.
      Merci à toi et belles lectures :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  6. Wouah, Rien que le pitch de ton livre en cours donne des frissons... ça a l'air sympa mais pas à lire le soir avant d'aller dormir 😉 Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas non, il n'a rien d'angoissant... je n'ai pas aimé du tout :/ Je m'attendais à un semblant de Stephen King mais c'est lent et d'un ennui abyssal... Dommage.
      Merci, belles lectures à toi :)

      Supprimer