dimanche 5 février 2017

In My Mailbox #16

In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C'est le blog Lire ou Mourir qui s'occupe de la gestion du IMM français.



Un cadeau


Un agent des services de renseignements français gagné par une grande lassitude est chargé de retrouver à Beyrouth un ancien membre des commandos d'élite américains soupçonné de divers trafics. Il croise le chemin d'une archéologue irakienne qui tente de sauver les trésors des musées des villes bombardées. Les lointaines épopées de héros du passé scandent leurs parcours – le général Grant écrasant les Confédérés, Hannibal marchant sur Rome, Hailé Sélassié se dressant contre l'envahisseur fasciste... Un roman inquiet et mélancolique qui constate l'inanité de toute conquête et proclame que seules l'humanité et la beauté valent la peine qu'on meure pour elles.


Non, ce n'est pas encore un cadeau d'anniversaire (faut arrêter là madame, hein), mais un cadeau que j'ai reçu avec mon abonnement au magazine Lire. Il est arrivé avec beaucoup de retard car mon abonnement a débuté en septembre dernier... Mais au fond, le plus important est que mon nouveau Laurent Gaudé soit là, dans ma PAL. Il faut savoir que j'adore la plume de cet auteur depuis que j'ai lu La Porte des enfers. Il n'y a plus qu'à.


📚📚📚


Deux SP


"Je suis laid, depuis le début. On me dit que je ressemble à ma mère, qu'on a le même nez. Mais ma mère, je la trouve belle."
Ressources inhumaines, critique implacable de notre société, a imposé le ton froid et cruel de Frédéric Viguier dont le premier roman se faisait l'écho d'une "humanité déshumanisée". On retrouve son univers glaçant et sombre, qui emprunte tout à la fois au cinéma radical de Bruno Dumont et au roman social. Mais au drame d'un bourg désindustrialisé du nord de la France, Frédéric Viguier ajoute le suspense d'un roman noir. Dès lors, l'histoire d'Yvan, un adolescent moqué pour sa laideur et sa différence, accusé du meurtre de son petit voisin, prend une tournure inattendue.


J'ai reçu en partenariat avec Babelio et Albin Michel ce roman paru lors de la rentrée d'hiver de cette année. Pour la première fois, j'ai enfin été sélectionnée pour la Masse Critique et j'en suis ravie. Ce roman aux airs de thriller-roman-noir m'intrigue énormément. Je compte le lire très prochainement et publier ma chronique avant la fin du mois.

Merci à Babelio et aux éditions Albin Michel !

📚📚📚



Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d'oeuvre de l'architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique.
Alors qu'elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s'engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et vit dans la même terreur que la fille d'avant.

Ce thriller psychologique était en accès libre sur NetGalley hier et avant-hier et malgré mes nombreux SP en cours... j'ai craqué. Ce sera je pense, ma prochaine lecture lorsque j'aurai fini Aveu de faiblesses. Pour info, il sort le 8 mars prochain :)




C'est tout pour cette semaine !
Je vous souhaite un très bon dimanche et de belles lectures.

A demain pour le C'est Lundi habituel ^^




22 commentaires:

  1. Joli IMM ! Je ne connais pas du tout ces livres :)

    RépondreSupprimer
  2. la fille d'avant me tente pas mal je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma coupinaute,

    J'ai fini La fille d'avant hier après-midi. Ca se lit très rapidement.

    Bon dimanche, profite bien. Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)
      Oh je suis pressée de connaître ton avis !
      Je te souhaite aussi un très beau dimanche. Bisous !

      Supprimer
  4. Je suis curieuse de voir ton retour sur le Delaney .
    Bonnes découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien le découvrir très prochainement :)
      Merci Karline, bon dimanche à toi !

      Supprimer
  5. J'ai pris la fille d'avant, j'espère passer un bon moment avec. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a que de très très bons avis apparemment... J'ai hâte ! :)

      Supprimer
  6. Nous avons le Delanney en commun, hâte de le découvrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as fini par craquer finalement ^^ (moi aussi d'ailleurs...)
      Belles lectures à toi !

      Supprimer
  7. Bonnes lectures et bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais que le Gaudé et de nom seulement. Je te souhaite de belles lectures :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline, belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  9. J'avais oublié de mettre La fille d'avant ^^ Je l'ai fini et il est vraiment excellent ! Je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire :)
      Merci de me suivre sur le blog et bienvenue ^^
      Je te souhaite aussi de bonnes lectures :)

      Supprimer
  10. Réponses
    1. J'ai de quoi m'occuper, n'est-ce pas ? ^^
      Merci Audrey :)

      Supprimer