jeudi 19 janvier 2017

Throwback Thursday livresque #14

Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème d'aujourd'hui est :


Coup de cœur absolu
de 2016



Voir les coups de cœur des autres blogueurs, j'adore ça. Ce thème est donc parfait pour assouvir ma soif de curiosité. Je suis impatiente de découvrir tous ces livres si particuliers pour nous...
Ceux qui me suivent de près ou de loin ont forcément vu ce roman dans plusieurs de mes billets, que ce soient lors de Top Ten Tuesday, dans d'autres tops, ou évidemment, dans mon bilan de l'année. J'en ai même déjà parlé dans un rendez-vous TBTL sur le thème du pardon... Peut-être l'avez-vous déjà deviné. Il s'agit de...


Lorsqu'un homme complètement défiguré frappe à sa porte et lui annonce qu'il est son petit-fils disparu depuis des années, Amaterasu Takahashi est bouleversée.
Mais peut-elle le croire ?
Sa vie a basculé le 9 août 1945, le jour où les Américains ont bombardé Nagasaki. Pendant des semaines, elle a cherché les siens dans la ville en ruine. En vain.
Avec l'arrivée de cet homme, s'ouvre une boîte de Pandore d'où s'échappent les souvenirs. Amaterasu qui a quitté le Japon pour les Etats-Unis se remémore ce qu'elle a cherché à oublier : son pays, sa fille qu'elle a tant voulu protéger, l'histoire d'amour qui les a séparées et le secret qu'elle a enfoui au plus profond d'elle-même.

La Voix des vagues, Jackie Copleton, Les Escales, 360 p., 21,90 €


Voici la conclusion de ma chronique : "La Voix des vagues est un premier roman magnifique à la plume majestueuse et à la traduction parfaite, qui dépeint une fresque familiale japonaise, notamment celle d'Amaterasu. Les personnages ont une profondeur psychologique et un côté très attachant. Ce roman est intense émotionnellement puisqu'il y est question du 9 août 1945, mais on y parle aussi d'amour, de secrets de famille et de trahisons. Ce livre fait 360 pages, mais il est particulièrement dense en révélations. Je n'ai pas eu cette sensation d'ennui que tout lecteur redoute. Et cette immersion dans la culture japonaise est délicieuse et fascinante.
Je vous recommande donc vivement ce roman, en plus publié dans une très jolie édition. Il ravira les amateurs de romans historiques, de romances aussi, et tous les passionnés du Japon (mais pas que)."

Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver l'intégralité de ma chronique ici.


J'espère que ce petit aperçu vous aura donné envie de découvrir ce roman magnifique.

Je vous souhaite de très belles lectures et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le thème : "Il était une fois..." !

A bientôt pour une prochaine chronique ^^



9 commentaires:

  1. Je me souviens l'avoir vu passé plusieurs fois sur la blogosphère. Ça m'a tout l'air d'être une très belle histoire en effet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette histoire est poignante et magnifique :)

      Supprimer
  2. Coucou ma coupinaute,
    Moi aussi je me doutais que tu choisirais celui-là.
    Ouch, j'ai failli te prendre "Le sel de nos larmes" pour ton anniv. Je croise les doigts pour ceux que je vais t'envoyer. Ton colis part cette après-midi. Tu l'auras samedi normalement. Et si il y a des doublons bah on fera un échange.
    Gros bisous et à bientôt <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma coupinaute,
      Je vais à la poste tout à l'heure :)
      Encore merci pour tous ces beaux cadeaux, tu m'as bien gâtée !
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, j'ai eu un coup de foudre en la voyant la première fois :)

      Supprimer
  4. Je l'ai découvert chez toi :-) Je vais (re)noter...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé ce roman sublime mais je n'ai pas eu de coup de cœur.

    RépondreSupprimer