dimanche 20 novembre 2016

In My Mailbox #06


In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C'est le blog Lire ou Mourir qui s'occupe de la gestion du IMM français.




Mes achats neufs


Italie, été 1978, un hameau dans les Pouilles. Des gamins sillonnent la campagne brûlante. Suite à un gage, Michele repère un abri abandonné : là, dans un trou, un enfant, enchaîné comme un animal. Ballotté par les angoisses de ses neuf ans et de ce lourd secret, il va découvrir la terrible vérité des adultes. Les monstres existent, et ils portent parfois des masques familiers... Oppressant comme un polar, intriguant comme un conte : Niccolo Ammaniti signe un roman initiatique à la beauté violente, où court une sensibilité nostalgique et lumineuse.


Huit condamnés à mort ont été sélectionnés pour un show de télé-réalité. Chaque semaine, en direct, vous avez le pouvoir de les éliminer.
Un lieu : le sanatorium de Waverly Hills, aux Etats-Unis. Entre ses murs doit se dérouler le show de télé-réalité le plus extrême de l'histoire.
Huit criminels y sont enfermés. Surveillés nuit et jour, ils sont prêts à tout, surtout au pire, pour convaincre des millions de téléspectateurs qu'ils méritent de vivre. Leur sort est entre vos mains...



Mes achats d'occasion


Priceminister :

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.
Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône.

Noz :

Dans une Europe postapocalyptique dévastée par les pollutions chimiques, nucléaires et génétiques, quelques groupes nomades tentent de subsister grâce à une tribu dont les sourciers sont capables de trouver les eaux épargnées par la contamination. Malgré les signes inquiétants qui jalonnent la route de son peuple, Solman le boiteux, né avec le don de clairvoyance, pourra-t-il éviter la fin des derniers hommes ?












4 mai 1897 : deux jeunes femmes sont prises dans l'incendie du Grand Bazar de la Charité. Leurs destins sont liés à jamais...
Violaine de Raezal rêve de participer à la vente de charité la plus mondaine de Paris, celle du Grand Bazar. Chaque année, pendant quelques jours, les jeunes femmes de la haute société s'improvisent vendeuses tandis que le Tout-Paris se presse pour acheter une babiole. Mais Violaine a un passé, et l'aristocratie la rejette... Cependant, grâce à l'intervention de la duchesse d'Alençon, elle parvient à réaliser son rêve. Sur place, elle fait la connaissance d'une belle et mystérieuse jeune fille, Constance d'Estingel, à l'âme passionnée et tourmentée.
Mais un terrible incendie se déclare. Violaine et Constance parviendront-elles à s'échapper ? Désormais, un lien indestructible va naître entre elles deux...

Ce roman a été élu roman de l'année 2016 par les lecteurs du Livre de Poche.



En 1688, Jennet, fille d'un célèbre chasseur de sorcières, a douze ans. Sa tante Isobel, grande admiratrice de Newton, se voit accusée de sorcellerie parce qu'elle a réussi à expliquer des phénomènes naturels tenus jusque-là pour divins. Jennet part à Cambridge dans l'espoir de convaincre Newton de venir témoigner à son procès. Mais Isobel est condamnée au bûcher et Jennet jure de consacrer sa vie à l'abolition de la loi contre la sorcellerie...











Un cadeau


Je l'ai gagné sur la page Facebook du club de lecture des Escales ! Merci aux éditions Les Escales !

Après avoir échappé aux nazis en Tchécoslovaquie au début de la Seconde Guerre mondiale, le jeune Poxl West fuit aux Pays-Bas où il leur dame le pion une nouvelle fois et où il tombe éperdument amoureux de la belle Françoise. Pourtant, un beau jour, il tourne les talons et gagne la Grande-Bretagne. Réfugié à Londres, il n'a qu'un seul but : devenir pilote. Après avoir sauvé de nombreuses vies pendant le Blitz et croiser la route de la jeune Glynnis, il intègre enfin la Royal Air Force.
Bientôt, il participe à de périlleux bombardements aériens sur l'Allemagne. Véritable destinée de personnage de roman, la vie de Poxl est émaillée de rebondissements et péripéties. Aujourd'hui retraité aux États-Unis, il fascine son neveu, Eli Goldstein, en lui racontant ses actes de bravoure, aventures et romances. Il en rassemble les meilleurs épisodes dans son autobiographie Skylock qui devient un best-seller dès sa parution.
Eli ne cesse de lire et de relire les épisodes de la vie trépidante de cet oncle qui incarne pour lui la quintessence.de la virilité. Pourtant, un jour, le mythe s'écroule : un journaliste du New York Times a enquêté sur Poxl et met en question la véracité de ses exploits. Poxl West aurait-il pu s'arranger avec la réalité et trahir ses lecteurs en commençant par Eli ?


Voilà pour mes craquages de la semaine, mais à petits prix !

Bon dimanche et à demain pour le C'est Lundi !





20 commentaires:

  1. je n'en connais aucun mais je te souhaite de belles lectures et belles découvertes bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val, belles lectures et jolies découvertes à toi aussi :)

      Supprimer
  2. La reine du tearling me tente beaucoup!
    je te souhaite de très belles lectures!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu Criminal Loft, j'avais été bien déçue... j'espère que tu aimeras davantage. bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince pour Criminal Loft... Je vais tenter tout de même de le lire bientôt. Je verrai bien :)

      Supprimer
  4. Un roman italien dans mon IMM cette semaine et j'ai La part des flammes dans ma PAL. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vais voir ça :) Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  5. Il y en a plusieurs qui me tente dans ton achat.
    D'abord Criminal Loft mais j'avais lu des avis négatifs...
    Ensuite La Part des flammes que je prendrai en poche prochainement.
    Puis La Reine du Tearling me faisait très envie mais j'attends un peu, peur de ne pas apprécier, à voir donc.
    Sinon bien entendu le dernier livre que tu présentes, celui des Escales me fait très envie vu que je suis adepte de cette maison d'éditions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Criminal Loft, je me suis fiée à l'avis de Séverine (Il est bien ce livre), mais effectivement il y a des avis plutôt mitigés... A voir :)
      Je compte lire prochainement Le Dernier exploit de Poxl West en vue du club de lecture des Escales les 17 et 18 décembre. Moi aussi j'adore cette maison d'édition :)
      Belles lectures !

      Supprimer
  6. La Reine du Tearling me tente vachement beaucoup! Et puis cette couverture! <3
    Bonnes lectures et bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la couverture est jolie et certains mots sont même en relief il me semble :)
      Belles lectures !

      Supprimer
  7. de belles réceptions ! Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  8. La reine du tearling me tente bien ! Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire :) Merci, bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  9. Que de belles choses par ici. Bon, tu sais ce que je penses de La reine du Tearling^^ La part des flammes, je ne connaissais pas mais si il existe en poche, je le note de suite sur ma wish noël.
    Je cherche quand même les lectures légère mdrrr. Rien que les résumés me font froids dans le dos brrrr
    De belles découvertes à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, La part des flammes existe en poche (Le Livre de poche, je crois).
      C'est vrai que les livres que j'achète sont loin d'être des feel good alors que j'avais dit que je voulais en lire :/ Je vais faire des efforts :D
      Merci ma coupinaute ! A très vite !

      Supprimer
  10. La part des flammes me tente vraiment beaucoup, moi qui aime l'Histoire !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi qu'il doit être passionnant ! Je n'ai lu que de bons avis à son sujet.
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer