dimanche 23 octobre 2016

In My Mailbox #02

In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C'est le blog Lire ou Mourir qui s'occupe de la gestion du IMM français.



Trois réceptions via NetGalley...



Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble…
Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Abi met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de ses amis. Aimantée par eux mais déstabilisée par leurs comportements étranges, elle est poussée vers la folie quand elle est visée ? mais l’est-elle vraiment ? par des événements inquiétants qui se produisent dans la maison…

Thème romanesque par excellence, la gémellité est ici abordée sous l’angle d’un suspense psychologique prenant qui joue des aspects les plus sombres de cette relation fusionnelle, dangereuse, et qui les révèle sans tabous.




Un mélange d’Alice au pays des merveilles et de Shining !
Les Addison – Julia et Tonio, leur fils de dix ans Dewey et l’oncle Robbie – traversent les États-Unis en voiture pour ramener Robbie d’une de ses nombreuses cures de désintoxication. Quand un violent blizzard les surprend à l’entrée de la ville de Good Night, dans l’Idaho, ils s’abritent au Refuge des voyageurs. Dans cet hôtel, en son temps glorieux mais croulant aujourd’hui, les lois de la physique semblent ne pas s’appliquer.
Une fois à l’intérieur, la famille se sépare : les parents se perdent dans cette bâtisse labyrinthique, alors que Dewey s’aventure à l’extérieur jusqu’à un
diner secret aux clients énigmatiques. De son côté, Robbie est la proie de ses anciens vices. À mesure que les heures passent, ils sont happés dans un monde parallèle sens dessus dessous où les rêves et les souvenirs se mélangent, et où les Addison se cherchent sans jamais se retrouver, comme si une force mystérieuse les en empêchait. Julia pourra-t-elle sauver sa famille en les empêchant de devenir des Souvenirs – ces habitants prisonniers des limbes de Good Night depuis toujours...?
Entre histoire d’horreur, conte de fées et saga familiale, Keith Lee Morris nous entraîne au-delà du monde connu. Avec une écriture étourdissante et un superbe portrait de monde mystique, voici une réflexion détonante sur notre état de conscience et les liens familiaux.


" Ma chère Jeanne,

J'aimerais que vous m'aimiez comme je vous aime.
Mais, pour m'aimer, il vous faut me connaître.
Savoir ce que je suis... Certains diront un monstre.
D'autres chercheront des explications lointaines, surgies de mon passé.

Beaucoup jugeront, condamneront.
Mais qui comprendra vraiment ? Vous, je l'espère.

Hier soir, j'étais avec une autre femme que vous.
Mais je ne suis pas resté longtemps avec elle.

Juste le temps de la tuer... "

Sortie : le 03 novembre 2016



Un achat...


Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L'après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi - BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l'Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra - le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu'ils sont toujours traqués par BeiTech, l'Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d'une façon étrange...







Un cadeau...


Les éditions Le Livre de Poche ont organisé un concours spécial R.J. Ellory sur Twitter... Et pour la première fois, je faisais partie des dix gagnants qui ont reçu Les Assassins, paru récemment en format poche. Moi qui voulais découvrir ce grand maître du thriller, me voilà ravie ! Encore merci aux éditions Le Livre de Poche ^^


Bonne fin de week-end à tous !



8 commentaires:

  1. Illuminae me tente beaucoup! J'en ai tellement entendu parler et en bien en plus!
    Bonnes lectures! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense le lire bientôt :) Bonnes lectures à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. je ne connais pas mais je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas mais bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonnes découvertes livresques à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Yeahhh trop contente pour toi pour les "Assassins" ! Illuminae, il faut que tu le lises de suite pour le chroniquer. Ah ah ah, j'attendrai ton avis pour l'acheter ou non. Pour le reste, je suis en mode lecture guimauve en ce moment...enfin sauf Remember que j'ai attaqué hier soir et je pense que cela va me suffire pour un bon moment niveau palpitant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois que je gagne à un concours, je suis plutôt contente ^^
      Je pense qu'Illuminae ne fera pas long feu dans ma PAL, j'ai trop envie de le lire. J'ai hâte de lire ton avis sur Remember, il a l'air pas mal du tout :) A très vite!!

      Supprimer