lundi 8 août 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #05

"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous inspiré de It's Monday, What are you reading ?, repris par Galleane. Le récapitulatif des liens se fait sur son blog.

Chaque lundi, on répond à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine passée, j'ai lu :


J'ai lu, en version e-book, le tant attendu Harry Potter and the Cursed Child. J'ai passé un très bon moment de lecture, même si relire en anglais après de nombreuses années n'a pas été facile pour moi au début... Par ailleurs, je ne sais pas si c'est dû au format script, mais je n'ai pas retrouvé malheureusement le charme de la saga. J'avais l'impression, comme beaucoup de lecteurs apparemment, de lire une fanfiction (edit : apparemment ce serait bien une fanfiction, d'après ce qu'en disent certains blogueurs... J'ai toujours un train de retard ^^). Certains personnages, comme Hermione par exemple, m'ont paru relativement trop différents de la saga originale. Cependant, j'ai apprécié la belle amitié qui lie Albus et Scorpius. Albus, fils de Harry, celui qui a sauvé le monde, et d'un côté, Scorpius, le fils de Drago, celui qui s'est associé à Voldemort. Il est également question dans cette pièce de théâtre de la relation père-fils si difficile entre Harry et Albus. Enfin, certains éléments m'ont paru un peu tirés par les cheveux, comme l'identité et l'histoire de l'enfant maudit... En bref, malgré quelques défauts, j'ai été ravie de retrouver les personnages et la magie de cet incroyable univers.
Je me suis ensuite replongée dans cet univers que j'ai dû mal à quitter finalement... J'ai relu Harry Potter et la Chambre des Secrets, dans lequel le charme continue de perdurer... Si je relis la saga Harry Potter, c'est aussi que je suis un peu en retard dans mes chroniques.



Ce que je lis actuellement :


Je suis irrécupérable.


Mes prochaines lectures :


OU



Voici les articles publiés la semaine dernière :


Bonne semaine et belles découvertes livresques à tous !

A bientôt pour une prochaine chronique (sur Une Vie Ailleurs) ^^



22 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine livresque !
    Ah Harry Potter <3 Je vois pas mal de critiques mitigées sur Harry Potter & the cursed child :/ J'attends de le lire avec impatience malgré tout !

    RépondreSupprimer
  2. Oh un marathon Harry Potter!! ^^ Pour ma part, je ne vais pas lire Harry Potter & the cursed child. Les echos que j'ai eu de la pièce et de ce qui a été fait d'Hermione ne m'ont pas plu.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Harry Potter and the cursed child" n'est pas une lecture indispensable même quand on aime la saga. Je n'ai rien appris de plus sur les personnages originaux. Excellente semaine livresque à toi aussi ^^

      Supprimer
  3. Coucou. Un fan d'Harry Potter: je crois que je ne prends pas de risque en disant cela. J'attends avec impatience le tome 2 illustré!Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact ^^ J'espère me faire offrir le premier tome illustré :) Très bonne semaine livresque à toi aussi

      Supprimer
  4. Ah, une semaine spéciale Harry Potter. =)
    Bonne semaine de lecture ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes :D Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Je vais attendre la sortie VF du huitième tome et me relire la saga peut-être en attendant! ^^
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, on ne peut pas être déçu avec la saga Harry Potter :) Bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  6. Je suis en train de finir Harry Potter and the Cursed Child et j'ai réussi à me replonger dans l'univers. Apres le format script est un peu spécial.
    J'ai bien aimé le fait qu'on retrouve certains personnages marquants de cette saga.
    Je te souhaite une excellente semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on n'a aucun mal à s'imaginer les scènes, les sorts, etc parce qu'on connaît bien la saga. Moi aussi j'ai bien aimé retrouver certains personnages qui m'avaient manqué. Excellente semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Mince dommage pour Harry Potter ! Je vais attendre la sortie française ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, agréable semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer